Le groupe existe alors sous une forme chant / guitare / boite à rythmes, formation qui se verra complétée quelques mois plus tard par une basse...(doum-doum!) Du "minimalisme" originel, l'empreinte musicale s'est considérablement développée, s'enrichissant au fil du temps de différents courants musicaux (rap/ska/crust/hardcore...), influences pas forcéments décelables au niveau composition (quoique...en cherchant bien!) mais clairements revendiquées au niveau de l'esprit : la musique est une et seule même voix, le message passe et rien à foutre de la valse des étiquettes ou du système-tiroir dans lequel on fige forcément chaque groupe!!!

Si lors des premiers temps, les textes vindicatifs ou inspirés de faits divers côtoient des textes plus "fun" ces derniers vont peu à peu disparaître pour laisser pleinement place à l'expression de nos angoisses, de nos espoirs face à cette société, notre société,une société dont le glas sonne, une société nous plongeant chaque jour en enfer, ne nous laissant pas d'autres choix que ceux choisis pour nous...

Arrive 2000 et c'est avec près de 60 concerts en poche (aux côtés de WAQ, Banlieue Rouge, Peace Of Mind, Aside, Toxic Waste, Perfusés, Les Slugs, René Binamé, Melmor, Pekatralatak.. ) dans les salles, cafés ou squats d'ici et d'ailleurs, ainsi que plusieurs productions derrière nous que se forme Balance L'Assos', asso loi 1901 qui permettera de diversifier les activités du groupe selon les envies de ses membres et surtout (tout au moins dans un premier temps) de produire le premier album "L'ENFER DES APPARENCES" sur PHT Prod., label monté pour l'occasion.

2001 se verra être un nouveau tournant dans l'histoire de PHASE TERMINALE puisque, outre la sortie de l'album, le groupe se voit rejoindre par une seconde guitare, ouvrant ainsi de nouveaux horizons et laissant présager de bonnes choses à venir ! (à suivre...)

Sont en phase: Benny - Jennifer - Laul - Loran - Rudy - Tof

L'a été et ,quelque part, l'est toujours : Rico

ATTENTION! Ce qui suit contient de vrais morceaux de PHASE TERMINALE à l'intérieur (y'a comme une deuxième couche...vous voilà prévenu!!!): Fourmis Delta (Bullshit punk-rock) - Clef de Sous-Sol (rap) - La Société Elle A Mauvaise Haleine ("Prenez un chewing-gum Emile"-punk) - Forme Létale (zine) - Contr'Action (vidéos/photos) - Mad Asso (concerts/radio...)

Discographie :
productions :
  • 1993 : 'Plozogüntz' demo #1 (12 titres) et #2 (15 titres)
  • 1994 : demo 10 titres + live, demo 13 titres
  • 1995 : demo 7 titres 'méditations terminalistes sur la connerie humaine"
  • 1996 : split EP avec Toxic Waste (Rural Muzik)
  • 1997 : demo 'perds pas ton temps'
  • 2001 : album cd 'l'enfer des apparences' (PHT Prod.)

compilations :

  • Chaos Régional (Décharge RNR - 1993)
  • Têtes à faire sauter (Wanted prod. - 1996)
  • Tendances Négatives (Limolife - 1997)
  • Circulez y'a rien à voir (Scal Legion - 1999)
  • Move your head and move your body (Peanut Butter - 2000)
  • Au pied du mur (Maloka - 2001)
  • Révolution Kaotik (MAD Asso - 2001)
Son :

Un extrait de l'album 'L'Enfer des Apparences' (2001) : ' Viens !' (1:53)

L'interview de Phase T. dans Ecrasons La Vermine, le 27 mai 2001 :

1e partie (~10 min.) - écoute - téléchargement (1,25 Mo) ]
2e partie (~10 min.) - écoute - téléchargement (1,25 Mo) ]

(format RealAudio G2 - télécharge ici le lecteur gratuit RealPlayer Basic si tu l'as pas)

Adresse :

Phase Terminale - 12 allée des Saules - 59890 Quesnoy-sur-Deûle

mail formeletale@chez.com

Fiche mise à jour :