[ recharger le sommaire de la section propagande ]
Pinochet - pine au cul
mais pas uniquement dans celui des victimes
Diatribe de PA - diffusée le 23.I.2000

La justice attend souvent longtemps son heure...C'est de nouveau l'cas à Londres.

On a longuement disserté y'a d'ça quelques mois sur les problèmes pour faire sauter la prétendue immunité diplomatique de Pinochet, problèmes toujours pas résolus d'ailleurs... Maintenant on parle carrément de le libérer comme si de rien était, en arrêtant la procédure d'extradition vers l'Espagne où il devrait être jugé pour ses crimes.

Pourquoi tout arrêter, me direz-vous ? Et bien parce qu'il semble que monsieur souffrirait de problèmes physiques mais aussi et surtout de sénilité. De c'fait là le ministre de l'intérieur anglais voudrait que Pinochet soit laissé tranquille.

Mis à part le fait que cet enfoiré est sénile depuis au moins 23 ans et que c'est pas pour autant que les instances instances ont bouger le moindre petit doigt, mis à part, on a vraiment l'impression que la véritable c'est le "j'en ai rien à branler" général :

  • on a la Chambre des Communes anglaise qui est infestée d'enfoirés bien plus proches de Thatcher et de son goût pour la dictature et l'ultra-libéralisme que des familles des victimes ;
  • Vous avez aussi (mais on l'entend moins) Tony Blair qui n'est pas contre cet abandon de la procédure puisque le premier ministre espagnol, avec qui il entretient de "très bonnes relations personnelles" (NdWebslave : là aussi, pine au cul ?), lui-même n'est pas chaud pour se coltiner le cas Pinochet ;
  • quant au gouvernement chilien actuel, ben c'est à se demander s'il se fout pas de la gueule du monde. Il a un discours plutôt... j'sais pas... mou, il n'est pas opposé au retour de Pinochet et semble vouloir apaiser la situation... enfin bon...

En fait cette histoire lancée comme un boulet de canon par des juges espagnols, fait chier tout le monde ! Quand on lit les journaux là-dessus, on a l'impression que tout l'monde a calmé sa joie pour des raisons économiques, diplomatiques, mais y'a jamais d'explications claires... enfin y'a quelque chose de vraiment cheulou là-d'dans, c'qui fait qu'en gros pour des raisons ambiguës et vaseuses 3 gouvernements viennent de faire un gros fuck, une espèce de doigté international (NdWebslave : hé bin décidément cette analyse politico-diplomatique ne vole pas fort haut), aux victimes directes ou indirectes mêmes de Pinochet.

Du côté des instances internationales, pas de nouvelles, personne ne s'occupe de quoi que ce soit c'est le désert complet. C'est donc un rien à branler général.

Quant aux Chiliens exécutés après avoir été gentiment torturés par ordre d'Augusto Pinochet, ils auraient déclaré du fond de leurs tombes aux journalistes européens présents pour sonder la situation au Chili, qu'ils trouvaient que c'était une très délicate sensation de se faire entuber par tout le monde (NdWebslave : c'est la chute qu'on attendait. Bon, je ris, mais je suis d'accord, hein).

[ recharger le sommaire de la section propagande ]