- [ recharger le sommaire des critiques disques / zines ] -

CARVING "women inquires welcome" K7 9 titres




À lire le titre de cette première démo, on ne s'attend pas à des développements échevelés et innovants dans la théorie de la guérilla urbaine au service du renversement de la ploutocratie... 100% fun, c'est écrit sur la jaquette.
Mais de ce côté-là, aucun problème, Carving se débrouillent fort bien et je me surprends vite à fredonner leurs airs pendant que mes pieds se mettent à bouger tout seuls (un signe qui ne trompe pas, selon M.L.).

 demo Carving L'influence Rancido-O.P.Ivy-ienne est flagrante, mais Carving font mieux à ce jeu que de la poussive imitation : ces quatre jeunes gens réussissent à ajouter au mélange punk + ska leur touche perso, comprenant force choeurs, breaks dans tous les sens, accélérations... et une diction de l'anglais assez particulière, quoique très compréhensible. C'est d'ailleurs mon seul point de réserve, pourquoi l'angliche, hein ? Pourquoi ? Why, why, but why ? Ceci dit, les 5 titres studio de cette démo rendent bien justice à l'ambiance pétardante des prestations scéniques de ces zigomars.

On attend donc pour l'avenir :
1/ des concerts par millions,
2/ des disques au moins aussi bons que cette cassette,
3/ autre chose que de l'anglais... sivouplé... ?
En continuant sur cette lancée, Carving ne devraient avoir aucun mal à prendre une place de premier plan dans le bizness hc/punk. 25 FF halouf compris
, prenez contact avec :



Sylvain F. - tél. : 03 20 84 56 13



[uploaded 06.VII.99 - updated 03.VIII.2K - auteur : St]