-o- [ recharger le sommaire des critiques disques / zines ] -o-

OUTFACE "TV generation" (Panx)
the same in english...

 Outface EP Aucun problème, à la première écoute de son premier EP, ce groupe m'a fait penser aux défunts dunkerquois de Six Feet Over, avec un son à peine remis au goût du jour. C'est bien à un hardcore punk de grande cuvée que l'on a affaire ici, 8 titres bourrés d'énergie, exécutés avec aisance et maestria à une vitesse supersonique...

Bon bon, on avait reçu cet EP sous forme de K7-promo-hyper-à-l'avance en novembre dernier, mais j'ai attendu que le disque sorte chez Panx (notre parrain à tous) pour en parler... fair-play ou fainéantise de ma part, à vous de choisir. En attendant, je ne peux pas vous dire de quoi causent ezgactement les textes, y'avait pas les lyrix dans la cassette et vu l'élocution parkinsonienne du chanteur, hum-hum. Disons que les propos de ces messieurs semblent naviguer entre sérieux (parfois) et rigolade (souvent).

Pan sur ma gueule ! La chronique est tombée sous l'oeil d'Alexis, l'un des zicos du groupe, qui remet les pendules à l'endroit, ouvrez les guillemets :
"en fait, [les paroles d'Outface] parlent de belles choses qui nous font ultra-chier telles que la religion, la montée de la violence chez nos p'tits n'enfants, la télé qui te bouffe le cerveau et qui t'empêche de réfléchir, les mecs qui pétent plus haut que leur cul (etc...), sur le théme de la décadence humaine venant tout droit-live des ricains qui bouffent en dormant; bref c'est tout un programme comme tu peux le voir et je ne t'ai pas tout détaillé... On ne rigole donc pas souvent en fait, car la musique à-se-faire-des-poulettes, c'est pas pour nous".
Voilà qui m'apprendra à demander avant de dire n'importe quoi !
Espérons maintenant que Outface restera plus longtemps en activité que leurs illustres prédecesseurs, et nous gratifiera de nombreux autres produits de cette qualité !
A noter le site web d'Outface est en préparation... En attendant, contactez-les, ils cherchent des concerts !



Label : Panx - b.p. 5058 - f-31033 Toulouse cedex (france)
email Outface : outface@voila.fr



[ chronique mise en ligne le 18.II.2000, mise à jour le 29.II.2000 - auteur : St. ]